Page d'accueil > Liste des films > Toy Story 2 > Papi Pépite
 
Filmographie Toy Story 2 (1999)
Nom d'origine
Stinky Pete the Prospector
Animé par
Voix originale
Kelsey Grammer
Voix française
Dominique Paturel
   

 

Papi Pépite est un jouet apparaissant dans Toy Story 2 s'inspirant du personnage de la série télévisée fictive Western Woody (Woody's Roundup). Il y joue le rôle d'un vieux chercheur d'or, vêtu d'un pull rouge, d'une salopette bleue et d'un foulard jaune, et ayant toujours sa pioche à portée de main.

Ce jouet n'a jamais été ouvert et figure toujours dans sa boîte, ce qui lui donne une grande valeur aux yeux des collectionneurs, à commencer par Al McWhiggin, son propriétaire. Papi Pépite est entreposé dans un carton avec Jessie et Pile-Poil, jusqu'à l'arrivée de Woody, qu'Al a volé à Andy au cours d'un vide-grenier organisé par sa mère.

Avec le retour de Woody dans la célèbre troupe de jouets, Papi Pépite croit que tous vont enfin pouvoir être envoyés au Konishi Museum de Tokyo, qui s'est porté acquéreur de la collection complète des jouets dérivés de la série, où ils pourront être admirés derrière des vitrines.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

Papi Pépite apparaît dans une photolocation de Woody's Roundup Village à Disneyland Paris.

 

 

Mais c'est sans compter sur le refus de Woody qui, lui, ne pense qu'à retrouver Andy et ses amis jouets. Voyant ses projets de retraite tranquille dans un musée contrariés, Papi Pépite change de visage pour devenir un jouet méchant. Il sort pour la première fois de sa boîte pour retenir Woody qui tente de fuire, alors qu'Al McWhiggin s'apprête à embarquer toute la bande pour le Japon.

A l'aéroport, Buzz l'Eclair et sa bande de jouets tentent de sauver Woody, mais Papi Pépite s'interpose au cours d'une bataille mémorable sur les milliers de tapis roulant pour bagages. Les jouets d'Andy parviennent finalement à neutraliser le vieux chercheur d'or et décident de lui faire découvrir la vraie vie d'un jouet en le disposant dans le sac d'une petite fille prénommée Justine. Il y rencontre une Barbie toute bariolée de feutre qui lui apprend que sa nouvelle propriétaire est "une grande artiste" !